Neuigkeit

26/11/2021: MSC Croisière: Conditions de voyage en Méditerranée

Mesures d‘embarquement pour tous les pays de l‘espace Schengen:

Pour toutes les croisières actuelles et jusqu'à été 2022, veuillez noter que tous les passagers de plus de 12 ans devront respecter l'une de ces conditions pour être autorisés à bord:

  • Être complètement vacciné ET fournir un certificat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant le départ du navire. Les passagers sont considérés comme entièrement vaccinés s'ils ont reçu l'ensemble des doses plus de 14 jours avant le début de la croisière avec un vaccin Covid-19 approuvé comprenant Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson. Une combinaison « moitié-moitié » de la liste de vaccins ci-dessus est acceptée. Si vous embarquez pour votre croisière à 15h00 un samedi, vous devez passer votre test COVID-19 le jeudi à partir de 15h00.

  • Être rétabli du COVID-19 au cours des 6 derniers mois ET fournir un certificat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant le départ du navire. Si vous embarquez pour votre croisière à 15h00 un samedi, vous devez passer votre test COVID-19 le jeudi à partir de 15h00.

 

Les passagers âgés de 2 à 11 ans, n'étant pas éligibles à la vaccination, continueront d'être accueillis à bord selon les mesures actuelles (RT-PCR ou test antigénique dans les 48 heures avant le départ du navire). Les personnes de moins de 2 ans n'ont besoin d'aucune exigence.

L'original du certificat de résultats du test ou du certificat de vaccination ou du certificat de récupération doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) et doit être dans l'une des langues suivantes : anglais, italien, allemand, français ou espagnol. Le certificat de test COVID-19 doit contenir : les données personnelles du client (vérifiables avec les autres documents de voyage), la date du test, l'identification / les coordonnées du centre qui a effectué l'analyse, la technique utilisée et le résultat du test négatif.